La rentrée 2016 : une rentrée des classes sous le signe du changement à Crux-la-Ville.
Le 1er septembre 2016 s'est déroulée la rentrée des classes dans de nombreuses écoles. Celle de Crux-la-Ville n'a pas fait exception, et c'est sous un soleil radieux que les élèves ont découvert leur classe entièrement réaménagée. Ils ont également rencontré leur nouvelle maîtresse, Ophélie Gély, celle-ci prenant la suite d'Aurélie Briot, partie à Guérigny.
Cette rencontre a toutefois été synonyme de retrouvailles puisque la jeune enseignante avait effectué un remplacement dans l'école en fin d'année dernière, dans le but d'assurer une transition en douceur. Elle avait aussi participé à la kermesse de l'école le samedi 25 juin. Cela lui a permis de prendre ses marques au sein du village et de s'impliquer auprès de ses futurs élèves. La manifestation, très attendue, a en outre attiré une foule de parents et a aidé les classes du RPI Bazolles / Crux-la-Ville à récolter des fonds pour leurs prochains voyages scolaires.
Désormais, l'école de Crux-la-Ville accueille 22 élèves, dont une majorité de filles. Motivés et attachants aux yeux de leur nouvelle enseignante, ils profitent de locaux spacieux, situation idéale pour travailler sur quatre niveaux (du CE1 au CM2) dans d'excellentes conditions.