Maurice Roussin.jpg

Le Comité des Fêtes a été créé en 1978 par une personne, ancien maquisard pendant la guerre 39/45 à Crux la Ville, venue vivre dans le pays en 1974.Pour ne pas le citer, Maurice ROUSSIN avait su s’entourer d’une équipe efficace et travailleuse. Malheureusement, il ne verra pas la salle des fêtes qui porte aujourd’hui son nom, puisqu’il nous quittera en 1985 emporté par la maladie. Après quelques années d’errance, le Comité des Fêtes fut repris il y a 7 ans par Jean Claude LE BIHAN avec une nouvelle équipe et depuis, 4 à 5 manifestations sont organisées tous les ans avec beaucoup de succès, entre autres, la fête de l’Œuf et du Chocolat le week-end des Rameaux et son fameux Méchoui aux alentours du 14 juillet, sans oublier le « Thé dansant pour les anciens au mois d’octobre. En plus de toutes ces manifestations, le Comité des Fêtes possède des chapiteaux de 10mX5m, toute une gamme de vaisselle (couverts, assiettes, verres, coupes à champagne etc.) ainsi que des tables et des bancs à la disposition des particuliers pour la location.

Assemblée générale 2020

Une nouvelle année commence et avec elle les manifestations du Comité.
Le vendredi 31 Janvier d2020 a eu lieu notre habituelle assemblée générale. Le bilan de l’année 2019 est encore une fois positif en tous sens, non seulement grâce à l’énergie et l’investissement de l’ensemble des bénévoles du Comité des Fêtes (ainsi que les « bonnes âmes » qui viennent nous aider) mais également grâce à vous. Donc encore une fois merci à tous ceux et toutes celles qui viennent participer et faire vivre nos différents rendez-vous !
Cette année encore le Comité poursuit sa métamorphose. Guy et Jocelyne Bernard (respectivement Trésorier et Secrétaire) ainsi que Christiane Le Bihan (Trésorière adjointe) ont décidé de démissionner de leur poste, et cela après de nombreuses années d’investissement et d’innombrables heures passées à préparer et faire vivre le Comité des Fêtes.
Nous souhaitons les remercier tout particulièrement et chaleureusement pour ce dévouement ! Et nous leur donnons d’ores et déjà rendez-vous pour venir partager avec nous de bons moments, mais cette fois « de l’autre côté de la barrière »!

Un nouveau bureau a donc été réélu lors de cette Assemblée Générale :
Président : Jérémie Chenouard
Vice-Président : Paulo Nunes De Abreu
Trésorière : Véronique Théret
Trésorier Adjoint : Jean Théret
Secrétaire : Emmanuelle Griscelli
Secrétaire adjointe : Florence Bonnot
Président d’honneur : Jean-Claude Le Bihan

Çà y est le printemps arrive à grand pas et avec lui le début de nos manifestations. Nous vous donnons rendez-vous dès le 7 Mars pour notre soirée Carnaval. Nous vous y attendons nombreux et nombreuses pour commencer ensemble cette nouvelle saison.
Suivrons ensuite la Fête du Chocolat (5 Avril), la Fête de la Musique (27 juin) et le méchoui (samedi 25 juillet soir). Pensez déjà à réserver vos weekends pour venir partager de bons moments en famille et entre amis !!
Vous aimez passer et partager de bons moments ; vous avez envie de vous investir avec nous dans la vie de la commune : n’hésitez plus et venez nous rejoindre !!