La rentrée 2020

Treize élèves ont fait leur rentrée à Crux-la-Ville le mardi 1er septembre. Ils ont été accueillis par Chloé Rouet, qui prend la suite d'Ophélie Gély, et Christelle Van-Hollebeke.
Après une fin d'année perturbée, les élèves ont pu retrouver leur classe dans des conditions presque normales.
 
Le protocole sanitaire, toujours en vigueur, impose le port du masque à tous les adultes dans l'enceinte de l'école et met l'accent sur le respect des gestes barrières.
Le brassage d'élèves de classes différentes étant interdit, les manifestations pour Noël et le carnaval, qui réunissent traditionnellement les écoles de Bazolles et Crux-la-Ville ne pourront être organisées cette année.
Les enseignantes proposeront à la place une projection aux enfants grâce au cinéma itinérant de la compagnie Sceni qua non. (A confirmer).
 
Les élèves participeront toutefois à deux grands projets cette année.
 
Élise Charles, musicienne, intervient tous les mardis matins dans le cadre du projet voix. Le thème de cette année est: « Humour et Loup Phoque Riz ». Au cours des séances, les élèves apprendront des chants et danses qu'ils présenteront au festival de la voix à Saint-Saulge les 27-28 et 29 mai 2021.
 
La classe est également inscrite au projet Argonautica initié par le CNES (Centre National d'Études Spatiales).
Les élèves suivront la course du Vendée Globe dont le départ aura lieu le 8 novembre 2020. Ils découvriront à cette occasion les applications concrètes des satellites grâce aux balises Argos embarquées par les skippers. Un travail sera mené sur les courants marins, les effets visibles des changements climatiques et les déplacements d'animaux marins.
 
Chloé Rouet remercie la municipalité et les familles pour leur accueil très chaleureux.
 
La municipalité souhaite la bienvenue à Chloé qui a su créer des relations cordiales avec les élus et les agents communaux.

rentree-2020-2.jpg